Qu’est-ce que c’est une alimentation saine?

saine alimentsS’il y a des produits utiles, tout d’abord, ce sont les pommes. Ils sont faibles en calories, mais riches en vitamines et en fer. Mais manger seulement des pommes pendant deux semaines n’est pas bien: cela peut provoquer la perte de poids, la perte de l’immunité, les symptômes de l’anémie et d’autres symptômes de la malnutrition protéino-calorique.

S’il y a des aliments malsains, tout d’abord, c’est un beurre. Il s’agit d’une graisse solide. Cependant, un peu de beurre sur un morceau de pain frais donne non seulement un goût magnifique et 20-25 kcal, mais donne environ 1% des besoins énergétiques des adultes et le vitamine A.
On peut citer beaucoup de tels exemples. Le fait est que chaque produit est unique dans sa composition chimique et parmi les produits il n’y a aucun qui pourrait répondre pleinement aux besoins d’un adulte pour donner tous les aliments et les substances biologiquement actives. Seule la combinaison de différents produits peut résoudre ce problème.

Le premier principe d’une alimentation saine: la correspondance entre des aliments riches en calories et l’énergie du corps pour consommer. L’énergie est dépensée pour maintenir la température du corps, pour la performance de toutes les fonctions physiologiques et les processus biochimiques, pour le travail mécanique des muscles et pour la digestion et l’assimilation des aliments. Pour une alimentation saine il faut consommer des acides gras (qui sont impliqués dans la synthèse des composés qui régulent les mécanismes de l’immunité, les allergies et autres procédés), les protéines, les fibres, les glucides, les vitamines et les minéraux.

Le deuxième principe d’une alimentation saine: la composition chimique de l’alimentation quotidienne doit répondre aux besoins physiologiques des aliments et des substances biologiquement actives d’une personne. Pour un fonctionnement normal, un corps humain a besoin de vitamines et de minéraux, de nombreux agents biologiquement actifs. Les vitamines et les minéraux se trouvent dans des aliments différents. Par conséquent, pour le fonctionnement normal du corps il faut ajouter les fruits et Levitra légumes, les produits céréaliers et d’autres produits végétaux, la viande et les produits laitiers dans le régime alimentaire.

Si vous suivez les recommandations des nutritionnistes et mangez en quantité suffisante tous les groupes d’aliments, y compris les poissons, les légumes, les fruits, les produits laitiers, alors vous répondez à la plupart des besoins de l’organisme. Pour la prévention d’une manque de vitamines, utilisez les aliments riches en vitamines (pain, lait).

Mais les vitamines et les minéraux de nourriture pour une alimentation équilibrée ne sont pas suffisants, surtout si l’activité physique est très élevé. La personne a besoin d’autres minéraux et vitamines. Parlez avec votre médecin de l’utilisation régulière de suppléments vitaminiques et minéraux.