Vitamines

vitaminesLes vitamines sont essentielles pour un travail normal de tous les processus biochimiques dans le corps. Elles assurent la fonction des glandes endocrines (la production d’hormones) et augmentent la performance physique et mentale. Elles soutiennent aussi la résistance du corps aux facteurs environnementaux défavorables (chaleur, froid, infection, intoxication), etc. Une carence de vitamines provoque des troubles graves. Les vitamines ne sont pas produites dans le corps humain ou elles sont produites en quantités insuffisantes. Voilà pourquoi il faut les prendre de l’extérieur.

La vitamine Β-carotène. Elle réduit le risque de maladie cardiaque et aide à prévenir le cancer. C’est une source de vitamine A. Elle possède des propriétés antioxydantes et augmente l’immunité.

Les conséquences de l’absence de bêta-carotène: une sensibilité de la peau au soleil, la peau sèche, une sensibilité aux infections, des blessures qui guérissent lentement.

La vitamine B1. La vitamine B1 (thiamine) joue un rôle important dans le métabolisme des glucides et des lipides. C’est une substance nécessaire pour les processus normaux de croissance et de développement du corps qui aide à maintenir un bon fonctionnement du coeur et des systèmes nerveux. Thiamine est soluble dans l’eau, il ne reste pas dans le corps et il n’a pas de propriétés toxiques.

Les conséquences de l’absence de vitamine B1: une faiblesse générale, une perte de pression, une disparition d’appétit, l’irritabilité, la dépression, l’insomnie, la tendance à la constipation, une baisse de l’immunité.

La Vitamine B2. La vitamine B2 (riboflavine) est impliqué dans la synthèse des protéines, dans la construction de cellules de l’organisme, les cellules rouges du sang. Elle est responsable de la croissance et de la réparation des tissus, améliore l’élasticité de la peau. Grace à elle, la peau est lisse, forte, sans fissures, sans plaies et sans rides, des cheveux et des ongles sont forts et sains.

Les conséquences d’un manque de vitamine B2: des fissures dans les coins de la bouche, les cheveux ternes, la perte de cheveux, les pellicules, la photophobie et une maladie des yeux. Des blessures guérissent lentement, la baisse des niveaux d’hémoglobine (l’anémie) et une baisse de l’immunité

La vitamine PP (vitamine B3) est impliqué dans le métabolisme des graisses, des protéines kamagra oral, des acides aminés, des purines, de la respiration des tissus, de la biosynthèse. Elle réduit la concentration de cholestérol total. Elle élargit les petits vaisseaux sanguins (y compris dans le cerveau) et améliore la mémoire et la coordination.

Les conséquences d’un manque de vitamine E: l’épuisement nerveux, le changement de goût, la peau devient épaisse.

La Vitamine E. La vitamine E (tocophérol) est une vitamine liposoluble, ce qui est le principal en nutriments antioxydants. La vitamine E prévient la formation de caillots sanguins et favorise leur résorption. La vitamine E est également utilisée dans les produits cosmétiques pour maintenir une peau jeune, elle aide à guérir la peau et réduit les risques de tissu cicatriciel. En outre, le tocophérol aide dans le traitement de l’herpès, l’eczéma, des ulcères cutanés. La vitamine E est importante pour les globules rouges, elle améliore la respiration cellulaire et améliore l’endurance.

Elle ralentit le processus de vieillissement, améliore la nutrition cellulaire, renforce les parois des vaisseaux sanguins, protège les globules rouges des dommages causés par les toxines, empêche la formation de caillots sanguins et favorise leur résorption, renforce le myocarde.

Les conséquences d’un manque de vitamine E: une sécheresse de la peau, la dégénérescence du muscle squelettique, des troubles de la reproduction du corps, une diminution de l’immunité.

La vitamine B9 (acide folique) est une vitamine hydrosoluble nécessaire à la croissance et au développement de l’appareil circulatoire et du système immunitaire. Elle est nécessaire pour créer et maintenir en bonne santé des cellules nouvelles, donc sa présence est particulièrement important pendant les périodes de développement rapide du corps (durant le développement fœtal précoce et en enfance). La réplication de l’ADN nécessite l’implication de l’acide folique et une violation de ce processus augmente le risque du développement du cancer. Tout d’abord, d’un manque d’acide folique souffrent une moelle osseuse.

Les conséquences d’un manque de vitamine B9: une faiblesse, l’irritabilité, le syndrome de fatigue chronique, la dépression, l’anémie, des troubles de l’activité de l’estomac. Cela conduit à un retard de croissance intra-utérin, en particulier le système nerveux.