Financement immobilier: conditions d’obtention .

L’Apport Personnel :

En effet, le dossier de financement d’un bien immobilier découle de la réglementation édictée par les pouvoirs publics et des us et coutumes des banques. Ainsi donc une banque n’admet pas  qu’un emprunteur puisse devoir consacrer de manière permanente au  remboursement de son prêt  plus du tiers de son revenu mensuel. Cette “préconisation” s’applique à tous les  niveaux de revenus, du SMIC aux Catégories Socio Professionnelles supérieures. Il est vrai que le train de vie est en général en adéquation avec les revenus.

L’apport personnel reste une bonne précaution, même si le PTZ vu ci-dessus le remplace à chaque fois que l’emprunteur y a droit. De ce point de vue, l’apport personnel est bénéficiaire à plus d’un titre, tout d’abord, il habitue à gérer un budget familial en calculant les différents postes, charges fixes et restant pour vivre, essentiellement.

L’apport personnel offre à l’emprunteur une certaine sécurité face aux imprévus au cours de la construction, et de couvrir les frais qui restent en dehors du dossier de financement. On parle volontiers de présenter un apport personnel au moins égal à dix pour cent de l’investissement total.

Financement immobilier: conditions d’obtention .
4.9 (98%) 32 votes